Epilation dĂ©finitive maillot : le guide ultime pour s’y mettre

Epilation dĂ©finitive maillot : le guide ultime pour s’y mettre

Epilation dĂ©finitive maillot : le guide ultime pour s’y mettre


Envie d’un maillot tout doux, tout lisse ? DĂ©couvrez comment vous y mettre dans ce guide spĂ©cial Ă©pilation dĂ©finitive du maillot. Quelles sont les formes possibles ? Quelle mĂ©thode utiliser et pourquoi ? Vous saurez tout Ă  ce sujet en lisant cet article !


Quelles sont les formes d’épilation du maillot ?


Il existe 3 formes principales d’épilation du pubis : classique, brĂ©silien et intĂ©gral. DĂ©couvrez leurs caractĂ©ristiques ci-dessous !


Le maillot classique


Le style classique est idĂ©al pour une premiĂšre Ă©pilation. Il permet de garder un effet naturel en Ă©pilant seulement les poils dĂ©passant de la zone culotte. Cela comprend l’intĂ©rieur et le bas du ventre, ainsi que le haut des cuisses.


Le maillot brésilien ou ticket de métro


Ce style consiste à retirer les poils du haut de la zone maillot ainsi que sur les cÎtés. Seule une bande fine est laissée au milieu. Mais on peut également choisir une autre forme à place (un triangle, par exemple).


Le maillot intégral


Radicale, cette Ă©pilation consiste Ă  retirer intĂ©gralement l’ensemble des poils de la zone. Le pubis se retrouve ainsi entiĂšrement imberbe. Par contre, cette mĂ©thode est la plus compliquĂ©e d’entre toutes, de sa rĂ©alisation Ă  son entretien.


Pourquoi choisir l’épilation dĂ©finitive pour le maillot ?


Une épilation définitive du maillot a 5 principaux avantages selon moi. Zoom ci-dessous !


#1 : Pour une épilation sans douleur


L’épilation Ă  la lumiĂšre pulsĂ©e est 100 % indolore. Le laser peut ĂȘtre un peu plus douloureux (selon le praticien et le matĂ©riel utilisĂ©), mais reste supportable. On ressent principalement une sensation de chaleur et des picotements sur la zone ciblĂ©e.

Pour vous donner un ordre d’idĂ©e, voici mon ressenti personnel sur mon « échelle de la douleur » :

  • 11/10 pour l’épilation Ă©lectrique (je vous la dĂ©conseille vivement pour le maillot !) ;
  • 9/10 pour la cire (qu’elle soit froide ou chaude, c’est trop douloureux pour ma peau douillette) ;
  • 2/10 pour le laser (ça chauffe beaucoup par moment, mais c’est trĂšs supportable) ;
  • 0/10 pour la lumiĂšre pulsĂ©e (100 % indolore mais les rĂ©sultats sont bien prĂ©sents !).

#2 : Pour des résultats définitifs et durable


Le laser vous permet d’obtenir une Ă©limination dĂ©finitive de votre pilositĂ©. Sur la grande majoritĂ© des personnes, les rĂ©sultats sont permanents, Ă  vie.

La lumiĂšre pulsĂ©e est plutĂŽt une mĂ©thode d’épilation semi-dĂ©finitive. Elle permet d’éliminer les poils de maniĂšre efficace, mais nĂ©cessite des retouches annuelles pour conserver les rĂ©sultats.


#3 : Pour prévenir les poils incarnés et les boutons


Si vous avez déjà essayé de vous épiler le maillot à la cire, vous avez certainement eu des poils incarnés. Si vous avez préféré le rasage, vous avez sans doute rencontré des boutons.

PrivilĂ©giez une mĂ©thode d’épilation dĂ©finitive du maillot (laser ou lumiĂšre pulsĂ©e) pour ne plus souffrir de ces dĂ©sagrĂ©ments !


#4 : Pour une meilleure hygiÚne en été


Les poils sont sources de bactĂ©ries, notamment en Ă©tĂ© oĂč l’on a tendance Ă  transpirer beaucoup. Une Ă©pilation du maillot vous permet de bĂ©nĂ©ficier d’une meilleure hygiĂšne.

Mais nul besoin d’une Ă©pilation intĂ©grale ! Les poils de cette zone vous protĂšgent de la dĂ©shydratation, de la sĂ©cheresse et des irritations. Les maillots brĂ©siliens et classiques conviennent parfaitement pour des questions d’hygiĂšne.


#5 : Pour gagner du temps et de l’argent


Enfin, l’épilation dĂ©finitive va vous permettre de gagner un temps fou au quotidien ! TerminĂ©es les sĂ©ances de rasage ou d’épilation toutes les semaines : votre peau restera lisse et douce dans le temps.

Par ailleurs, cela vous permettra de ne plus acheter des produits de rasage tous les mois. On dĂ©pense facilement 10 Ă  20 € en produits chaque mois, pour des rĂ©sultats qui ne durent que quelques jours
 Au fil des ans, ce sont donc de belles Ă©conomies en perspective !


Quelles mĂ©thodes utiliser pour l’épilation du maillot ?


Pour épiler votre maillot, vous pouvez utiliser 4 méthodes différentes : laser, IPL, cire et épilateur électrique. Zoom ci-dessous !


Le laser : l’efficacitĂ© d’une Ă©pilation dĂ©finitive du maillot en institut


L’épilation au laser du maillot est la mĂ©thode la plus efficace pour Ă©liminer la pilositĂ© du pubis. Elle est trĂšs peu douloureuse et fonctionne sur une grande majoritĂ© de phototypes et de couleurs de poils. Toutefois, elle est plutĂŽt onĂ©reuse : comptez entre 90 Ă  180 € / sĂ©ance, selon le type de maillot que vous dĂ©sirez. Il faut entre 6 Ă  10 sĂ©ances pour obtenir une Ă©limination complĂšte des poils, rĂ©alisables en institut.


La lumiĂšre pulsĂ©e : le confort d’une Ă©pilation du maillot indolore Ă  domicile


L’épilation du maillot Ă  la lumiĂšre pulsĂ©e permet d’obtenir une Ă©limination semi-dĂ©finitive des poils du pubis. Elle fonctionne sur les phototypes I Ă  IV et les poils noirs, chĂątains et blonds foncĂ©s. Plus le contraste entre les couleurs de la peau et des poils est important, meilleurs sont les rĂ©sultats !

Il convient de rĂ©aliser autour de 6 Ă  8 sĂ©ances, espacĂ©es d’une Ă  2 semaines. Seules quelques retouches annuelles seront nĂ©cessaires pour conserver les rĂ©sultats dans le temps. RĂ©alisable en institut ou Ă  domicile, c’est la mĂ©thode que je prĂ©fĂšre pour son cĂŽtĂ© pratique et indolore !


La cire : pour une épilation semi-définitive en institut ou à domicile


La cire permet d’obtenir une Ă©pilation semi-dĂ©finitive du maillot. Par contre, elle est plutĂŽt douloureuse et peut ĂȘtre difficile Ă  rĂ©aliser soi-mĂȘme (mieux vaut se rendre en institut). Aussi, elle est source de poils incarnĂ©s et de boutons, pour des rĂ©sultats qui durent seulement quelques semaines



L’épilateur Ă©lectrique : Ă  Ă©viter


L’épilateur Ă©lectrique permet d’obtenir une Ă©limination efficace des poils de la zone pubienne. Mais je prĂ©fĂšre vous dĂ©conseiller cette mĂ©thode : elle est extrĂȘmement douloureuse, en particulier sur cette zone particuliĂšrement sensible ! Par ailleurs, elle est, elle aussi, trĂšs souvent responsable de boutons et de poils incarnĂ©s.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire